Gai-Éros:Règles de soumission

De Gai-Éros
Aller à : navigation, rechercher

Règles de soumission

Voici quelques règles qui seront suivies pour la publication des textes sur l'archive Gai-Éros:

  • Ce site se veut une archive d'histoires érotiques à contenu dit "alternatif", c'est-à-dire généralement non-hétérosexuel.
  • Nous vous invitons à nous faire parvenir vos œuvres. Si vous nous soumettez des histoires traduites, veillez à ce que le nom de l'auteur original soit mentionné et si possible, son adresse email. L'auteur original doit avoir été contacté afin d'obtenir sa permission pour la traduction et la distribution de votre version traduite du texte. La plupart des auteurs seront ravis de vous donner une telle autorisation et d'en faire profiter la population francophone de l'Internet.

Règles d'éthique

Ce site n'archivera pas toutes les histoires qui pourraient lui être soumises pour diverses raisons dont voici les tenants :

Seront systématiquement refusés :

  • Les textes mettant en scène un/une protagoniste de moins de 14 ans accomplissant ou participant de quelque manière/condition que ce soit à un acte ou une situation à connotation sexuelle.
  • Les textes mettant en scène des actes de torture aggravés tels que des mutilations, émasculations, etc...
  • Les textes relatant des scènes de violence gratuite ou intégralement focalisés sur la violence.
  • Les textes faisant l'apologie manifeste du racisme, du terrorisme, de l'intolérance ou portant atteinte de manière flagrante à des minorités de tout bord.
  • Les textes comportant des scènes de viol, coercition, avilissement, soumission de mineurs de moins de 16 ans.


Seront soumis à un contrôle très strict et potentiellement refusés par les éditeurs du site :

  • Les textes mettant en scène des protagonistes âgés de 16 ans ou plus dans des situations de viol, coercition, situations abusives avec intégration de participants non-consentants, où la force est à la base de l'acte sexuel, actes sexuels dangereux, etc...
  • Les textes comprenant un thématique sexuelle ou à connotation sexuelle entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte.
Ces règles de soumissions pourront être amenées à évoluer en fonction des différents débats internes qui auront lieu.

Règles de présentation

Tout auteur souhaitant faire apparaître son texte sur ce site doit prendre en compte les normes de présentation, d'orthographe/syntaxe/grammaire et de mise en page sur Gai-Éros.

Cela implique :

  • De bien prendre soin de numéroter le titre du texte si le récit est en plusieurs parties : (1), (2), etc... Si vous anticipez une histoire dépassant les 10 chapitres, utilisez une numérotation à deux chiffres du type (01).
  • De respecter les règles typographiques et notamment l'utilisation du tiret cadratin — (Tiret long, code ALT+0151) dans les dialogues. Il est recommandé d'aller voir les textes déjà postés pour vous faire une idée des normes de présentation attendues.
  • Si possible, mettre le bandeau du modèle Story en haut de votre texte.
  • Chacune des parties d'une série doit comporter au moins 10 000 caractères afin d'éviter la surcharge inutile de l'espace de nom principal du wiki. Si vos chapitres sont plus courts, veuillez les regrouper.
Sachez que nous accueillons les nouveaux auteurs avec bienveillance et prenons bien soin de laisser un temps d'adaptation à chacun pour se familiariser avec le fonctionnement de wiki. En cas de problème, nous sommes toujours disponibles pour aider les auteurs en difficulté.


Règles de comportement

Gai-Éros a pour vocation d'être un lieu convivial, respectant et protégeant ses visiteurs, lecteurs, auteurs et administrateurs.

Pour ce faire, il convient de rappeler :

  • Que toute forme de harcèlement, intimidation, irrespect, grossièreté est formellement proscrite de l'archive. L'équipe du site s’engage à faire appliquer ce principe et à s'impliquer dans les conversations et les propos postés sur Gai-éros en cas de plainte d'un visiteur. En cas de non respect, l'internaute fautif verra son compte temporairement bloqué pour une période de sept jours. En cas de récidive l'équipe du site se réserve le droit d'adapter la période de blocage sur des durées plus longues.
  • Il est impératif de prendre en compte et de respecter les demandes que pourraient vous formuler individuellement l'équipe du site.
  • Nous sommes ouverts au débat, pas à la polémique.

Légalités

  • Les auteurs conservent tous leurs droits sur les œuvres soumises. En nous soumettant un texte, l'auteur accorde à l'archive Gai-Éros une licence de publication non-exclusive perpétuelle et sans royalties.
  • L'auto-publication de vos textes sur l'archive constitue en soi un contrat de publication implicite.
  • Le site se réserve le droit de refuser tout retrait de texte d'un auteur pour quelque raison que ce soit. Cependant, il nous fera plaisir de transposer votre texte sous compte d'auteur anonyme si nécessaire.
Ces petites modalités administratives assimilées, nous vous souhaitons un agréable passage sur ce site. L'équipe du site