Gai-Éros:Magazines archivés

De Gai-Éros
Aller à : navigation, rechercher
Sur l'archive Gai-Éros, nous avons deux buts principaux:
  • Promouvoir la libre expression de chacun à travers la littérature homo-érotique, dans un certain cadre afin d'éviter les débordements, notamment vers la représentation de la pédophilie.
  • Assurer un endroit où la littérature homo-érotique soit conservée, afin de préserver cet héritage pour la communauté gaie francophone dans le futur.
Autrefois, avant internet, la littérature homo-érotique n'avait comme médium que les magazines et les différentes publications destinées au public majeur gai. L'avénement de l'internet a néanmoins été le clou dans le cercueil de ces publications, principalement à cause du coût élevé de publication et de distribution. Les magazines ont été relégués aux oubliettes et le web est devenu la place par excellence pour distribuer, à coût peu élevé, cette littérature à consommation rapide... Gai-Éros, soucieux de préserver les écrits de toute nature, s'est donc donné comme objectif d'archiver les récits qui ont été présentés au fil des ans dans les divers magazines et revues spécialisées francophones, un peu comme le ferait une bibliothèque, afin que ces pièces de littérature, trop souvent dénigrées, puisse continuer d'offrir le divertissement pour lesquelles elles ont été créée en premier lieu, et par extension, permettre aux gens de revivre l'expression de la sexualité dans le milieu gai au fil des décennies. Grace à la constante collaboration de certains éditeurs et des visiteurs de par le monde, au fil des ans, c'est une collection de plus en plus grandissante qui vous est présentée. N'hésitez pas, si vous êtes en possession de l'une de ces revues, ou encore, de toute autre magazine qui présente des récits homo-érotiques, de nous contacter afin que nous puissions trouver un moyen de procéder à l'archivage.