Discussion Gai-Éros:Scriptorium

Aller à : navigation, rechercher

Salut,

Pour les nouveaux auteurs qui chercheraient des informations sur la façon de publier un texte, le lien ci-dessous devrait répondre à vos questions.

http://www.gai-eros.org/w/index.php/Aide:Comment_cr%C3%A9er_un_texte

Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à demander des précisions dans l'onglet de discussion.

Amicalement,

 

Publications de récits

2
Tadzio45discuter contributions

Je suis loin d'être idiot et je n'arrive pas à trouver comment et où publier un texte. Pouvez-vous donner le lien direct vers la page ah hoc ?

Patricediscuter contributions

Salut... Je t'ai donné le lien sur ta page de discussion mais le voici tout de même ici Aide:Comment créer un texte

Bercaldiscuter contributions

Puis-je vous envoyer des revues sous forme papier et à quelle adresse. Revues dont vous avez commencé l'archivage ?

Patricediscuter contributions

Salut... Si nous avons déjà commencé l'archivage, cela indique que nous avons les revues déjà complètes. Si cependant, vous en avez qui sont listées dans les revues recherchées, juste à m'indiquer lesquelles et m'envoyer une photo de leurs pages couvertures à ge.patrice@gmail.com , et dans quel pays vous habitez afin que nous puissions trouver un collaborateur dans votre pays qui pourra les numériser.

A propos de "Les mercredi après midi" de Gibbs

3
Cemnantesdiscuter contributions

Ce texte me pose problème dans sa correction. Il est truffé de fautes. Faut-il considérer qu'il est écrit "la bite à la main" et s'affranchit de toute obligation de courtoisie vis-à-vis des copistes et des lecteurs, ou bien à l'inverse "qu'il mime un récit de 'jeune' ", et que cette écriture phonétique est un effet voulu ?

La correction complète est prête, mais j'hésite à la publier.

Patricediscuter contributions

Salut... Je ne croirais pas qu'il s'agisse d'un effet voulu... Généralement, dans un tel cas, les auteurs sont assez habiles pour le laisser sous-entendre et de nous amener, le lecteur, doucement dans leur monde...  :)

Donc il reste la première option... Mais la courtoisie vis-à-vis des copistes et des lecteurs n'enlèvent pas le droit à la courtoisie vis-à-vis des auteurs également, et donc, à cet effet, bien que dans un cas pareil, personnellement depuis 20 ans, je passe par-dessus souvent pour me concentrer sur d'autres qui se traitent plus rapidement, je finis tout de même par les corriger un jour ou l'autre... lol

Cemnantesdiscuter contributions

Je publie donc la version corrigée. Si l'auteur souhaite une autre option, il se signalera. :-)

Cemnantesdiscuter contributions

Il y a longtemps que je n'ai pas corrigé de textes et j'ai un peu perdu la syntaxe de |notice=publié|flag=fr|a1=MM par exemple. En même temps j'ai l'impression que ces éléments sont négligés dans les textes publiés récemment.

Comment fait-on ? : )

Patricediscuter contributions

Salut Cem! En effet, la notice c'est publié si l'auteur a créé lui-même le texte, pour flag, c'est be, fr, qc, ch les principaux, mais tous les codes standards fonctionnent (mais n'ont peut-être pas le drapeau en SVG déjà sur le wiki), et les acteurs peuvent avoir jusqu'à 5 combinaisons (a1, a2, a3, a4 et a5)... Côté acteurs, en effet, ceux-ci sont souvent absent mais Chris Jean qui faisait la correction des textes à lui seul depuis un moment ne connaissait pas cette fonction... Je lui ai expliqué plus tôt cette semaine, et il les met maintenant. Pour les drapeaux, plusieurs sont des récits de nouveaux auteurs et nous attendons toujours leur réponse. Certains de ces textes remontaient à plus d'un an dans les pages en impasse. Leurs auteurs ont peut-être abandonné le site voyant le temps s'écouler et leur texte non publié aux nouveautés...

Cemnantesdiscuter contributions

Merci de cette réponse rapide. Puis-je avoir le détail de ces combinaisons a1, a2 et la syntaxe correcte ? :)

Patricediscuter contributions

Généralement, on peut mettre plusieurs combinaisons qui sont déjà reconnues: M, MM, MMM, MMM+, MMF, MMFF, MF, MFF, FF, FFF, T, MT, MMT, MMT+, MF+, MF+MM, et j'en oublie... Je vais créer une catégorie de fichiers afin que nous puissions tous les avoir à la vue facilement et te reviens là-dessus au courant de la journée... :)

Patricediscuter contributions

J'ai commencé à tous les catégoriser... Tu peux voir la liste dans Catégorie:Fichier graphique pour les acteurs bien qu'elle ne sera pas complète avant la fin de la journée, le temps que je les retrace tous... lol

Patricediscuter contributions

je crois les avoir tous répertorié... j'avais oublié que j'avais un outil dans les pages spéciales que je pouvais utiliser pour les retracer...  :)

Votre avis est important pour nous : Archivage

1
Patricediscuter contributions

Bonjour... La méthode actuelle d'archivage des revues est d'avoir 6 à 9 revues différentes, en rotation, desquelles nous publions 3 récits à tous les jours... Et le samedi, nous publions une revue dans son entièreté.

Notre question : Préférez-vous la méthode actuelle ou aimeriez-vous mieux que nous archivions tous les récits d'une même revue, l'un après l'autre, à raison de 3 par jour, avant de passer à une nouvelle revue. Ceci n'empêcherait pas la publication d'une revue en entier à tous les samedis. Tout simplement, au lieu de passer les revue en rotation, nous conservons toujours la même jusqu'à ce qu'elle soit publiée complètement.

Merci pour vos commentaires!

Cyril2B20discuter contributions

Bonsoir, je fréquente ce site depuis maintenant plusieurs années, j'ai lu pas mal de récit et j'y ai souvent trouvé mon bonheur. Je trouve intéressant voir même important de pouvoir essayer de rentrer en contact avec les auteurs des récits que nous avons tant apprécié. Seulement le problème est qu' il n'est pas possible de trier une catégorie par date, ce qui fait qu'il est devient improbable de choisir un texte, l'apprécier et enfin de pouvoir entrer en contact avec l'auteur qui l' a lui même écrit 8 ans auparavant... Y a t-il un moyen de pouvoir profiter d'une option " trier par date dans la catégorie " ? Merci et bravo pour votre travail titanesque !

Patricediscuter contributions

Salut Cyril... Il y a une possibilité au niveau de la recherche inter-catégorie, mais cela implique le classement par année ou par mois seulement. Par exemple, on peut demander Massage et Année 2014 et obtenir tous les textes de 2014 qui ont une catégorie Massage.... Ou encore, pour un auteur, par exemple on pourrait faire Auteur: Patrice et Année 2011, ce qui donnerait tous mes textes de l'année 2011, sans pour autant que ceux-ci soit classés en ordre chronologiques par mois.

Mais déjà, cela peut alléger le travail...

Cyril2B20discuter contributions

Ok. Effectivement c'est déjà une bonne aide. Merci pour votre réponse ultra rapide et bonne soirée

Toutes mes excuses les plus plates... :(

1
Patricediscuter contributions

Bonjour à tous... Pour les habitués de Gai-Éros, vous me connaissez, j'ai démarré l'archive en mai 1998. Malheureusement, un projet important m'a retenu hors de l'archive de juin 2014 à juillet 2017. Je m'étais impliqué très sérieusement dans un projet bénévole qui m'a fait voyagé d'un bout à l'autre de la planète, m'a permis de donner et d'assister à des conférences à Hong Kong, Amsterdam, Londres, Paris, Lyon, Mexico, San Francisco, Puerto Rico, Vienne, Berlin, Athènes, Genève, Zurich, et j'en passe.

Ce qui fut un bonheur de voyager ainsi et de rencontrer tous les gens dans cet autre projet, fut malheureusement pour moi un manque total de temps de m'occuper de ce "bébé" qu'est Gai-Éros. Heureusement, des gens sympathiques et contributeurs de longue date à l'archive ont tenu le fort pendant la tempête. Mon implication dans l'autre projet s'est terminée, et je suis de retour aux sources. J'imagine que les prochains mois seront tranquilles, mais néanmoins, j'ai bon espoir que le site reprendra son activité d'antan et sera en pleine forme pour fêter ses 20 ans d'existence l'an prochain, en mai 2018! Au plaisir!

Deux récits écrits mais je ne suis pas sur qu'ils soient bien classifiés

6
Perseadiscuter contributions

J'ai écrit deux récits depuis mon inscription. 'Evêque' et 'Homme à tout faire' sous le pseudo de Persea. Je n'ai pas l'habitude des Wikis, j'espère simplement qu'ils sont écrits correctement et surtout dans les bonnes rubriques. J'ai un doute particulièrement pour 'Evêque' - Merci

Patricediscuter contributions

Merci, je vais vérifier cela... :)

Perseadiscuter contributions

Ok merci. Je ne peux pas soumettre d’autres textes tant que ces deux-là n'ont pas été régularisés et acceptés.

Patricediscuter contributions

Salut Persea... Évêque est déjà paru dans les nouveautés le 28 juillet dernier et Homme à tout faire est classé comme Prêt à publier, et donc devrait l'être dans les prochains jours. Ce sera un plaisir de te lire à nouveau.

D'ici là, si tu peux nous dire dans quel pays tu habites, nous pourrions ainsi l'afficher dans tes textes, en entête, comme nous le faisons avec tous les autres textes.

Mes amitiés.

Perseadiscuter contributions

Merci beaucoup Patrice. J'habite en France. Mes amitiés également.

Patricediscuter contributions

Salut Persea... Merci... tu peux donc oublier l'autre message où je te le demandais à nouveau, au bas de la discussion de ton texte Chevaliers

bonjour j ai des revues a vous donner comment je peux vs les transmettre ?. merci pr votre site je l attendais depuis longtemps.

2
SPBdiscuter contributions

bonjour j ai des revues a vous donner. comment je peux vs les transmettre. merci pr votre site je l attendais depuis longtemps.

Patricediscuter contributions

Bonjour... L'idéal, c'est de les scanner en format PDF ou encore en JPG zippés pour une revue à la fois, et nous les envoyer à ge.patrice@gmail.com , nous pourrons ainsi les archiver.

Merci!

Petitjeune93discuter contributions

Bonjour,

N'ayant pas le droit de supprimer mon compte (si vous pouvez le faire, n'hésitez pas), je vous demanderai donc de modifier mon pseudo,car j'invoque mon droit à l'oubli. Merci à vous,

Bonne journée !

Patricediscuter contributions

Les wikis ne permettent malheureusement pas d'effacer un compte, même par les administrateurs. Vous pouvez cependant laisser le compte aller et il deviendra donc inactif.